Les bienfaits de la thalassothérapie

Les bienfaits de la thalassothérapie

L'eau de mer et ses vertus sont à la base de la thalassothérapie. L’eau de mer possède en effet des propriétés thérapeutiques dont les bienfaits ont pu être mis en évidence dès l’Antiquité. Ainsi, les micro-organismes qu’elle contient génèrent des substances réparatrices, tandis que les oligo-éléments qui s’y trouvent favorisent la circulation des ions négatifs dans l’organisme, avec un réel effet purifiant.

La thalassothérapie s’est aujourd’hui modernisée et diversifiée tout en conservant la place essentielle de l’eau de mer au centre des soins.

Un séjour de thalassothérapie en Côte Basque est l’occasion de profiter, dans un cadre privilégié au bord de l’océan Atlantique, de l’ensemble des bienfaits apportés par les éléments et l’environnement marin, pour un bénéfice tant physique que psychologique.

Le climat tout d’abord, avec un ensoleillement stable et bénéfique pour le moral, associé à un air marin purifié par la brise et chargé en oligo-éléments, facilitant le renouvellement et la circulation de l’air dans l’organisme.

La mer est également chargée en micro-organismes, apportant vitamines et oligo-éléments aux algues et aux boues marines utilisées dans les soins prodigués par les centres de thalassothérapie. Cette richesse de composition a notamment des effets bénéfiques pour les articulations et le système circulatoire.

Enfin, les technologies utilisées en centre, tels que les jets ou les mouvements d’eau, favorisent l’ensemble de ces processus régénérants grâce à une action massante.

La thalassothérapie en Côte Basque procure également des bienfaits en termes de bien-être, avec la mise en place d’un équilibre du corps et de l’esprit, permettant notamment de retrouver un sommeil et une alimentation en harmonie avec ses rythmes biologiques.